Cosmétiques pour les peaux noires, métissées et mates

D. Aeschbacher est une jeune entrepreneuse africaine fondatrice de la marque de cosmétiques « MOI-EBENE BEAUTY ».


Par la création de sa marque, elle souhaite mettre à la disposition des femmes et hommes à la peau noire, métissée et mate des produits de qualité adaptés à leur type de peau. Elle désire également soutenir les personnes en crise identitaire et complexées par leur couleur de peau en leur proposant des produits qui les aideront à sublimer celle-ci naturellement.


Elle a en effet constaté que de nombreuses personnes se laissent influencer par la tendance actuelle qui associe le teint clair à la beauté et la prospérité. Suivant cette idée malsaine, elles se dénaturent la peau, mais ne mesurent malheureusement pas l’impact que les substances toxiques présentes dans ces produits ont sur la peau en général et sur la santé plus particulièrement. Ces substances entrainent très souvent l’apparition de taches disgracieuses et rendent la peau si mince qu’elle ne cicatrise plus. Elles passent également dans le sang et attaquent le foie, les reins ou encore le cerveau pouvant aller jusqu’à provoquer la défaillance de ces organes. À ces effets secondaires s’ajoutent des conséquences psychiques, émotionnelles et sociales, pour n’en citer que quelques-unes.


Consciente de ces dangers alarmants, Madame Aeschbacher insiste sur le fait que chacun devrait tenter de se satisfaire du teint naturel de sa peau, car le standard imposé par la société, soit l’apologie du teint clair, ne reflète pas du tout la réalité. Y céder en se dénaturant la peau est dévalorisant et est généralement associé à une perception de soi troublée, ce qui a des retombées fâcheuses. Exerçant en milieu hospitalier, elle est à même de décrire le triste état des personnes qui en sont victimes.


Son Projet

Passionnée par l’étude du corps humain, la complexité de son fonctionnement ainsi que son dysfonctionnement, elle a fait des études, qu’elle poursuit actuellement, dans le secteur de la santé. Dans l’exercice de ses fonctions, elle contribue à préserver la santé physique et mentale des patients, ce qui passe par la prévention et les traitements de plusieurs maux destructeurs, notamment le sujet abordé dans son énoncé.


Dans la continuité de son projet, elle a décidé d’enrichir son savoir en cosmétologie et de collaborer avec des laboratoires spécialisés dans les soins naturels de la peau. Ceci lui permet aujourd’hui d’offrir une de ses premières gammes de produits cosmétiques naturels.



À travers sa marque de produits cosmétiques « MOI-EBENE BEAUTY », elle compte sensibiliser davantage ainsi qu’aider les personnes désireuses d’assumer leur couleur de peau, car il s’agit avant tout d’une responsabilité individuelle. La possibilité de sublimer son teint de façon naturelle et authentique est à la portée de toutes et tous.

Ses convictions ?

Ses convictions ? Il faut valoriser son teint naturel et se réconcilier avec soi-même afin de se sentir bien dans sa peau. Il est important de ne pas se laisser influencer par le diktat de la beauté, car la beauté est individuelle et plurielle. Conserver sa propre carnation quelle que soit sa gradation, c’est conserver son identité. Et c’est d’ailleurs avec le slogan de sa marque qu’elle le fait retentir:


« Ma couleur de peau, Mon identité ».

Share by: